A propos

Example Of About Us Page

L’Hôtel les Zianides

Ex TRANSATLANTIQUE à l’époque coloniale est situé à Tlemcen à une vingtaine de kilomètre de l’aéroport international de Méssali el Hadj, c’est un hôtel de type urbain qui relève du patrimoine hôtelier et thermale de l’entreprise de gestion touristique de Tlemcen EGTT et du groupe Hôtellerie Tourisme et Thermalisme H.T.T.

Histoire De L'hôtel Les Zianides

L’Hôtel LES ZIANIDES, œuvre architecturale de Fernand Pouillon vous accueille dans une ambiance conviviale, dispose de 149 chambres entièrement rénovées pour assurer aux visiteurs et touristes un confort optimal (mobilier de haut standing, écrans plasma, connexion internet wifi,…).

Autour du patio central avec sa fontaine en marbre, s’ordonnent les autres services de l’Hôtel : Hall de réception dont les murs et les piliers ont été ornés de mosaïque artisanale, la salle à manger avec sa charpente en bois de cèdre et ses lustres en crystal ainsi que le bar/cafétéria.

L’Hôtel LES ZIANIDES dispose également d’une discothèque, d’une piscine avec solarium, d’un grill garden, ainsi que d’un jardin botanique et espaces verts qui incitent au repos et la détente.

Superficie

6 132 M2 bâtie et 15 502 M2 non bâtie, soit au total 21 634 M2

Classification de l’établissement

4 étoiles

Date en mise d’exploitation

1975 lors de l’événement international « la pensée Islamique à Tlemcen en 1975».

Modernisation

en 2011 lors de l’événement international « Tlemcen capital de la culture Islamique en 2011 ».

Hôtel Les Zianides

C’est un hôtel de standing international, il à une architecture Hispano-moresque situé à Tlemcen ville, Boulevard Ali Khedim cité al Hartoun.

fr_FRFrench
fr_FRFrench